Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rambouillet-Kirchheim actu
29 septembre 2007

Délégation de chefs d'entreprise à Kirchheim

.

Une délégation de chefs d'entreprise de la région de Rambouillet, conduite par Patrick Bernheim, s'est rendue les 29 et 30 septembre derniers à Kirchheim et a participé au salon "High-Teck" organsié par le BDS (Syndicat des entreprises indépendantes). Ils ont été accueillis par Mme Matt-Heidecker maire de Kirchheim et ont participé à diverses manifestations. Des projets de coopération économique entre les 2 cités ont été évoqués, les modalités de concrétisation seront abordés lors de prochaines rencontres


Cette visite fait suite au souhait de collaboration économique entre les deux villes jumelles exprimée par Madame le Maire de Kirchheim lors du 40ème anniversaire.

 

Les membres de cette délégation, Paul Guérin, président de la commission internationale du Medef Yvelines Sud, Bernard Faveris, chargé de mission et Renaud Nadjahi, élu municipal ont rencontré Mme le Ministre d’état Hildegarde Müller en charge des réformes administratives, Mme Angelika Matt-Heidecker, maire de Kirchheim, Mme Dorothea Störr-Ritter, présidente nationale du BDS et M. Wolf-Rainer Bosch, président du BDS de Kirchheim. Ce salon interprofessionnel « High-Teck » a donné l’occasion à nos compatriotes de parler des entreprises du Sud Yvelines devant une quarantaine d’entreprises allemandes.

Patrick Bernheim a proposé à W-R Bosch un partenariat entre les deux organisations syndicales. Un projet commun a été ébauché, qui consisterait à créer une bourse de stages pour les jeunes. Ceux-ci pourraient ainsi être accueillis dans les familles, tant en Allemagne qu’en France et travailler ainsi dans une entreprise de l’autre pays, ce qui leur permettrait de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.

 

P_Bernheim

« Je suis certain que dans un contexte de compétition économique mondiale, seule une solidarité européenne sera garante de la croissance nécessaire à notre continent » a conclu Patrick Bernheim.

Les membres de la délégation ont apprécié leur séjour à Kirchheim, ils ont pu également découvrir les charmes de cette belle cité, et ce, dans un contexte fort sympathique, car ils ont bénéficié d’une visite guidée de la ville animée par Karl-Heinz Rieforth, le président du comité de jumelage de Kirchheim.


 

Publicité
Commentaires
Rambouillet-Kirchheim actu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité